L'Omble Chevalier
-------------
-------------
Hôte des profondeurs des lacs de cratères d'Auvergne, ainsi que les lacs alpins et pyrénéens, l'omble chevalier peuple également les rivières des régions nordiques. Ce salmonidé aprécie les eaux particulièrement froides et bien oxygénées. L'éclat orange de ses flancs, particulièrement intense en période nuptiale, fait de ce poisson un des joyaux de nos lacs.Servi dans les restaurants les plus "huppés", offrir un omble chevalier à vos invités, c'est leur faire un honneur qui va au-delà de l'amitié.
Originaire du versant pacifique des rocheuses en Amérique de Nord, la truite arc-en-ciel est importée à la fin du vingtième siècle.Son nom "Arc-en Ciel" se justifie par la présence sur ces flancs, d'une bande irisée, rosée, sur laquelle se détachent de petits points noirs.Sa capacité d'adaptation à différents milieux et sa vitesse de croissance font d'elle le salmonidé le plus courament rencontré dans nos exploitations.
Largement répandue dans nos rivières, exigeante sur la qualité de l'eau: la truite Fario est un poisson territorial, chaque individu se taille un espace vital.Tachetée de points rouges et noirs, sa robe s'obscurcie suivant les lieux que la truite fréquente.Recherchée des pêcheurs sportifs, elle se prête à tous les types de pêche.C'est un poisson essentiellement de repeuplement mais aussi très apprécié par les consommateurs !
Le Saumon de Fontaine
La Truite Fario
La Truite Arc-En-Ciel
-------------
Connu aussi sous le nom d'omble de fontaine, il est en fait plus proche de l'omble chevalier.Originaire d'Amérique du Nord, son appellation de fontaine semble méritée car il prospère dans les eaux qui restent froides de rivières ou de lacs.Son régime alimentaire est le même que celui de la truite, la période et le lieu de fraie également.Sa chair est très fine et son goût délicat.
Autres activités Historique Accueil RecettesPisciculture du Moulin de La Goutte
Les poissons Cycles de production Pêche Vente Photos Contact Accès
 
Chargement des bibliothéques...